Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chronphobia
forum NC-16 dark steampunk - dark fantasy
bienvenue
contexte
En proie aux inégalités sociales et aux pestes omniprésentes, vos seules solutions pour survivre dans les sombres districts de Blackford : verser votre sang, prier Chronos, renoncer à votre humanité ou bien céder à la folie. Forum optimisé pour Google Chrome et Firefox Mozilla.
derniers messages
le staff
Eryn
Elisabeth
Kayen
les prédéfinis
Calista Tyrahl
Aleksandar Wilkins
Edgar Turner
Le Hurleur
nos tops partenaires
les annonces
15/07
Le recensement est terminé ! Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à nouvel ordre.


15/07
Recensez-vous ♥ Les inscriptions seront réouvertes à partir du 24 juillet pour une courte durée.


07/06
Nouveau staff, lancement d'un event, nouveaux pnjs... Les news de juin sont arrivées !


27/05
Fermeture des inscriptions au vu du nombre important de membres ♥


08/04
Recensez-vous par ici, vous avez jusqu'au 22 avril.


06/04
Les inscriptions au premier chapitre du premier épisode de l'intrigue sont ouvertes ! Une nouvelle annexe est apparue par ici, ainsi qu'un nouveau scénario.


24/03
Les bonus de validation ne sont plus d'actualité !


06/02
Ouverture du forum ♥


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chronos
Maître du jeu
Maître du jeu
Chronos
Messages : 621
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Avancé
Aptitudes: Tout puissant
Dangerosité: X
Réputation: +5
Âge: Immortel
Groupe sanguin: Inconnu
Lucidité: 10
Métier: Dieu
Vaccins: Aucun
Réputation & Puissance


parce qu’il en faut

explications

Le système de niveau et de réputation est un moyen rapide et concis d’évaluer la dangerosité de votre personnage ainsi que son impact sur son environnement social. Le but ici est de montrer de manière synthétique l’impact que votre personnage peut avoir dans certaines sociétés, comment il est perçu par certaines organisations et évidemment la puissance de feu qu’il est capable de déployer.
L’autre mission de ce système est également d’assurer un semblant d’équilibrage entre les personnages, afin que chacun puisse trouver sa spécialité sans multiplier de manière déraisonnée les domaines où il excelle.


I – Le Système de Réputation

Pour faire simple, le système de réputation s’articule sous la forme d’une note s'échelonnant de -5 à +5. Vous l’avez certainement déjà compris : au plus la note est haute, au plus le personnage est populaire et apprécié, et au plus elle est basse ; au plus il sera considéré comme hostile.

Plutôt que d’attribuer une note par secteur ou district, vous recevrez trois notes ; une par faction pionnière du monde : Le Gouvernement, la Pègre et la Citoyenneté. Dans la fiche de personnage, ces notes prennent la forme de : G (Gouvernement), P (Pègre) et C (Citoyenneté), les notes associées étant accolées à chaque initiale.

Le gouvernement représente l’ensemble des forces œuvrant pour la primauté de la nation ; principalement l’armée et la religion. Avoir une bonne note d’appréciation vis-à-vis de cette faction vous octroie certaines libertés ainsi que des accès privilégiés à certains endroits, là où une dépréciation peut résulter en traque, sinon à un statut « d’ennemi public ».

La Pègre fonctionne à l’inverse du gouvernement et comprend l’ensemble des activités criminelles ou illicites. Au plus la note sera élevée au plus le personnage aura des contacts et de l’autorité ainsi qu’un rôle d’importance dans la hiérarchie criminelle locale. A l’inverse, une note négative vis-à-vis de la Pègre est souvent signe d’hostilité mortelle, votre tête pouvant être mise à prix.

Enfin, la note de Population est plus proche d’une appréciation globale du commun des mortels. Au plus elle sera élevée et au plus le peuple saura que vous œuvrez pour son bien et sera prompt à vous rendre service ou assurer vos arrières. A l’inverse, au plus votre personnage sera considéré comme égoïste et/ou hostile aux intérêts du peuple, et au moins vous obtiendrez son allégeance, ce qui peut vous rendre la vie excessivement compliquée.

Chaque faction vous attribuera donc une note, note qui représentera votre popularité ou hostilité vis-à-vis de ladite organisation. Cette évaluation sera notée lors de la validation de la fiche puis référencée sur le forum, sachant qu’il sera bien évidemment possible de modifier la valeur de certaines évaluations en fonction des agissements de votre personnage une fois ce dernier validé.

Cas Particuliers

Bien que très simple de primes abords, le système de réputation permet également de rendre honneur aux cas spécifiques et aux personnages concernés par des alliances étranges. Par exemple, un grand ponte du crime peut avoir d’excellente note en Pègre ET en Gouvernement si ce dernier a noué des alliances incongrues par le passé, tout comme un membre de l’armée véreux et violent pourrait avoir une excellente note vis-à-vis du Gouvernement mais une appréciation exécrable vis-à-vis de la Population et de la Pègre.

Ces évaluations - si elles ne sont pas immuables et peuvent changer avec le temps, vous permettent de tenir un agenda de vos relations les plus pertinentes. En fonction de la faction vers laquelle se dirige votre allégeance, vous pourrez définir quelle personne sera bonne à approcher, et à l’inverse quel individu pourrait nuire à vos ambitions. Il en va de même pour certains PNJS ainsi que certains contrats qui pourraient rapporter des bonus ou des malus vis-à-vis de certaines factions. Il sera donc de votre devoir de composer prudemment avec les différentes organisations du monde, afin d’éviter de vous retrouver malgré vous cible prioritaire d’une crise majeure.

À vous de décider !

Comme mentionné plus tôt, les 3 notes de réputation seront attribuées dès la validation de votre fiche, il vous est d’ailleurs même possible de demander vous-même certaines valeurs. La responsabilité finale reviendra toutefois à l’équipe, qui basera son jugement sur l’histoire de votre personnage, mais également son ambition ainsi que son implication dans les affaires locales.

Puisque nous comprenons toutefois que le méli-mélo politique ainsi que les retombées pouvant en être issues n’intéressent pas tout le monde, il vous sera possible de demander lors de l’examination de votre fiche une note de réputation ‘neutre’ qui ne placera pas votre personnage dans une situation tendue d’emblée. De quoi vous assurer une progression lente et sans risques majeurs si jamais vous préférez commencer doucement.


II – Le Système de pouvoir

Le système de pouvoir est un système pile entre le HRP et le IRP. En effet, il s’agit d’abord d’une note que l’on vous attribuera lors de la validation, mais également d’une donnée canon et existante dans le contexte RP.

Le pouvoir d’un personnage – à comprendre, sa puissance de feu – s’illustre sous la forme d’un « quotient de dangerosité ». Il ne prend en compte que la puissance personnelle et non pas de potentiels contacts ou une quelconque autorité qui pourrait faire gonfler le score. La force martiale, la magie ou n’importe quelle autre source de puissance personnelle seront les seuls critères.

Chaque personnage aux termes de la lecture de sa fiche recevra une note de dangerosité, comme d’un score de combat qui pourra lui aussi évoluer.

Toutefois, si cette information est en premier lieu HRP, elle existe également dans les registres de Skyguard, sous la forme d’un dossier qui parlerait dudit personnage, le tout pour soutenir la vision intrusive et malsaine du gouvernement. Cette information serait accessible par certaines personnes avec de bons contacts ou de grands moyens et permettrait de cerner avec plus de certitude la menace générée par autrui.

Le quotient de dangerosité est résumé comme suit, dans l’ordre croissant : E, D, C, B, A, X, la note E étant la plus faible et correspondant à un danger mineur, la note X à un danger potentiellement national.

Enfin, gardons en tête que ces notes, qu’elles soient de réputation ou de dangerosité, sont avant tout là à titre indicatif. Elles ont pour principal objectif de simplifier les rapports de force et apporter une évolution cohérente et agréable à suivre. Cela permettra également à l’équipe de mieux organiser les différentes animations et garder un œil sur les échelles de puissance et d’autorité afin d’éviter les potentiels abus.