Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chronphobia
forum NC-16 dark steampunk - dark fantasy
bienvenue
contexte
En proie aux inégalités sociales et aux pestes omniprésentes, vos seules solutions pour survivre dans les sombres districts de Blackford : verser votre sang, prier Chronos, renoncer à votre humanité ou bien céder à la folie. Forum optimisé pour Google Chrome et Firefox Mozilla.
derniers messages
le staff
Eryn
Elisabeth
Kayen
les prédéfinis
Calista Tyrahl
Aleksandar Wilkins
Edgar Turner
Le Hurleur
nos tops partenaires
les annonces
15/07
Le recensement est terminé ! Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à nouvel ordre.


15/07
Recensez-vous ♥ Les inscriptions seront réouvertes à partir du 24 juillet pour une courte durée.


07/06
Nouveau staff, lancement d'un event, nouveaux pnjs... Les news de juin sont arrivées !


27/05
Fermeture des inscriptions au vu du nombre important de membres ♥


08/04
Recensez-vous par ici, vous avez jusqu'au 22 avril.


06/04
Les inscriptions au premier chapitre du premier épisode de l'intrigue sont ouvertes ! Une nouvelle annexe est apparue par ici, ainsi qu'un nouveau scénario.


24/03
Les bonus de validation ne sont plus d'actualité !


06/02
Ouverture du forum ♥


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chronos
Maître du jeu
Maître du jeu
Chronos
Messages : 621
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Avancé
Aptitudes: Tout puissant
Dangerosité: X
Réputation: +5
Âge: Immortel
Groupe sanguin: Inconnu
Lucidité: 10
Métier: Dieu
Vaccins: Aucun
illégalités


drogues, hérétiques et groupuscules

Drogues


La Trotteuse

Inspirée du Dieu Chronos, la Trotteuse est la drogue qui permettrait de dérégler son contrôle sur le monde, et plus particulièrement sur l'écoulement du temps. Hautement addictive et malheureusement très accessible, elle a pour principal effet de faire perdre la notion du temps à son consommateur, comme si ce dernier voyait les heures être étirées, les jours devenant interminables. Appréciée par les fêtards et ivrognes dépravés, cela reste un élixir de malheur.

Effets : Ralentissement du temps, engourdissement des sens, effacement de douleur, euphorie
Risques : Accoutumance, overdose, effets prolongés survenant de manière aléatoire, migraines chroniques
Administration : Sous la forme d'une seringue à la pointe rappelant la forme d'une aiguille de montre


L'Ulfraks

Drogue particulièrement dangereuse car elle est souvent considérée comme un excitant, si à petite dose elle est utilisée comme simple tonique, à forte dose elle devient l'instrument d'une violence inouïe. Assez coûteuse malgré son faible taux d'addiction, la drogue peut plonger son consommateur dans une sorte de transe guerrière semblable à celle d'un berserker. Ce dernier est alors pris dans l'euphorie du combat et succombe à ses pulsions enfouies. Néanmoins, il subit rapidement le contrecoup, étant pris de courbatures atrocement douloureuses.

Effets : Décuplement de la force physique, hypersensibilité, perte de la sensation de fatigue
Risques : Accoutumance, overdose, convulsions, atrophie musculaire
Administration : Liquide, dans un thé, dans une seringue ou directement au goulot


Oxytab

À la base anti-douleur réservé uniquement aux patients souffrant de douleurs innommables (type grands brûlés, infections, etc), l’oxytab est depuis quelques années reproduite par les contrebandiers et sert à plonger son consommateur dans un état de stase affranchi de toute douleur, toute peine. Comme si l'individu était expédié de son enveloppe charnelle, il vit un instant hors du monde. Prisonnier d'un rêve lucide où rien n'est impossible, le consommateur s'échappe pour quelques heures de l'enfer du monde, dans un interstice toléré par le Dieu Chronos, hors du temps.

Effets : Calme, sérénité, rêves lucides, apaisement des douleurs et des afflictions
Risques : Accoutumance, addiction, bad trip, séquences hallucinatoires, paralysies du sommeil
Administration : Sous la forme de petits cachets, pouvant être réduits en poudre et dilués dans une boisson, ou simplement avalés tel quel


Le Goinfre

Très appréciée par les fêtards et ceux aimant vivre une vie sans retenue ou logique, le goinfre est le sobriquet donné à une drogue permettant d'engourdir le corps et ses alarmes. La sensation de satiété disparaît, de même que la sensation de fatigue ou les mauvais effets de l'alcool. Ainsi, le consommateur est libre de continuer à festoyer, à boire et à manger jusqu'à ce que mort s'en suive. Problème, il y a vraiment un risque que la mort s'en suive, puisque neutraliser les réflexes du corps amène souvent à la saturation de ce dernier, ce qui se traduit par de très dangereuses situations.

Effets : Perte du sentiment de satiété, de fatigue ou d'ébriété, euphorie, sensation d'invincibilité
Risques : Corps qui n'est pas invincible, vomissements, arrêts cardiaque, empoisonnement, coma éthylique, problèmes gastriques
Administration : Liquide, généralement versée dans une boisson. Pour certains aristocrates décadents, la drogue est contenue dans des petites pipettes en plastique que l'on presse pour répandre la substance sur un festin avant de l'entamer


La Croque-fou

Potentiellement la drogue naturelle la plus dangereuse qui soit. Elle provient de la périphérie de la ville et ne grandit que dans un endroit précis où les conditions climatiques sont optimales. Forte de l'agglomération de sédiments divers et variés et de leurs teneurs en produits chimiques et dangereux, la plante se gorge alors de pouvoirs hallucinatoires sans pareil. Extrêmement coûteuse et addictive dès la première prise, c'est une drogue qui ruine des vies, qui est considérée comme trop extrême même pour les individus les plus dépravés. La feuille de croque-fou apparaît sous la forme d'une spirale nervurée par les formes verdâtres ce qui confère à l'objet des allures écaillées, allures que l'on retrouve à l'endroit de son injection. La peau s'écaille et se nécrose à partir de cet endroit puis recouvre le corps du consommateur en moins de 10 ans.

Effets : Euphorie presque orgasmique, rêve lucide, sentiment de bonheur, absence de troubles ou de tourments
Risques : Mort, folie, overdose, perte de contact avec la réalité
Administration : On peut faire bouillir la feuille et boire son infusion, la fumer, ou s'injecter son contenu dans le bras (méthode la plus dangereuse et puissante)


Hérétiques & Groupuscules

Au sein de Blackford, l’unique religion autorisée et tolérée est la religion chronosienne. Les hérétiques, personnes ayant des croyances contraires à celles de la religion unique et vénérant diverses divinités, dites fictives, sont punis par la peine de mort si leurs pratiques se trouvent être dévoilées à l’armée chronosienne.

Aussi, la création de groupuscules - petits groupes politiques plus ou moins organisés - est proscrite par le gouvernement. Cependant, certains vont tout de même à l’encontre de la loi et de ses répercussions et décident toutefois de braver l’interdit. Ce sujet répertorie l’ensemble des religions illégales et de ces groupuscules. Vous pouvez créer le vôtre IRP tant que cela n'influe pas sur la cohérence du lore.
Chronos
Maître du jeu
Maître du jeu
Chronos
Messages : 621
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Avancé
Aptitudes: Tout puissant
Dangerosité: X
Réputation: +5
Âge: Immortel
Groupe sanguin: Inconnu
Lucidité: 10
Métier: Dieu
Vaccins: Aucun
La Pègre


parce qu’il en faut

explications

La pègre occupe un rôle fondamental dans l’organisation et la répartition des richesses de Blackford. En effet, dans un monde où la logique n’est pas reine et où chacun est poussé à l’excellence de par la précarité de son existence, les électrons libres déviants et compétents ne sont pas rares. Ainsi, on ne s’étonne pas de savoir qu’une immense partie du commerce est en réalité illicite, pas plus qu’il est surprenant de réaliser la frontière parfois fine entre légal et illégal, ou l’amitié entre criminel de haute volée et politicien à la tête de la pyramide.

Ici il n’est donc pas question de désigner le monde criminel comme l’ennemi public, une tumeur purulente à amputer du modèle gouvernemental. A dire vrai, c’est même plutôt l’inverse. L’argent et l’influence étant les moteurs de la pègre, elle n’est pas aveugle aux problèmes de la population délaissée par leurs représentants. Si les brigands sont massivement craints et évités, il est rare de les voir œuvrer contre les intérêts de la population, étant en général plutôt prompt à l’idée de lui venir en aide ou d’améliorer ses conditions de vie.

C’est notamment à cause de sa proximité presque fusionnelle avec le commun des mortels que les forces du gouvernement ne s'acharnent pas à éradiquer les criminels - tout du moins les grands pontes. Les deux entités préfèrent en effet marchander et échanger des informations, travaillant même parfois main dans la main dans quelques rares missions.


L’organisation de la Pègre

Qui dit pègre mondiale solidement implantée dit également hiérarchie. Le système racinaire criminel s’articule autour de trois domaines d’activités, respectivement représentés et gérés par un clan, une mafia, et des agents indépendants.

1) Le Trafic : Qui comme son nom l’indique englobe toutes les activités liées au commerce illicite. Contrebande, alcool, armes, drogues, vaccins, organes, à peu près tout y passe. Il est dirigé par un clan (Clan Motley, dirigé par Ludwig J. Hurthrich), lui-même découpé en familles subsidiaires. Chaque groupe représente ainsi une branche de cet arbre, chaque famille ayant sa propre spécialité. Les plus gros bonnets de cette branche commerciale sont les membres du clan principal, auxquels la majorité des trafiquants - seuls ou non, rendent des comptes.

2) Le Crime : Qui est un nom un peu plus vague, et pour cause; il englobe de nombreuses activités criminelles. Le meurtre, le vol, le chantage, la sécurité, tout ce qui touche de prés ou de loin à la violence ou aux délits. Ici, ce n'est pas un clan divisé en famille mais une mafia découpée en organisations, avec là encore des spécialités assurées en fonction de l’endroit et de l’activité.

3) La politique : Qui est un pan entier de la criminalité locale. Cette partie là est néanmoins plus difficile à décrire et quantifier car elle ne s’illustre qu’au travers d’agents indépendants. Il n’y a pas vraiment de hiérarchie ou d’organisation, principalement car les activités couvertes par cette branche de la criminalité ne s’y prêtent pas. Corruption, pot-de-vin, espionnage sont généralement des missions que l’on confie à une seule personne par peur d’ébruiter quoi que ce soit.

Cette organisation est donc étonnamment respectée, notamment car la puissance des grands pontes de la criminalité équivaut sans peine celle du gouvernement dans certains quartiers. S’il y a bien de temps en temps quelques ambitieux qui essaient d’inverser la tendance et briser la routine, ils se heurtent bien rapidement à des résistances insurmontables. Le gouvernement lui-même tient à ce que le pouvoir ne soit pas trop vacant entre les différents grands noms du crime, ne serait-ce que pour assurer un semblant de confiance vis à vis de ces soutiens d’ordinaire instables

Ainsi, tout le commerce illicite serait géré par un clan dominant les différentes marchandises et tout le crime organisé rendrait des comptes à une mafia principale. Réglée comme une horloge, cette organisation puissante et stable de la criminalité contribue grandement à son influence, bien que - puisque l’on parle de pègre, l’échelle de commandement n’est pas toujours respectée.


Cas Particuliers & Indépendants

Car en effet, si la plupart des brigands avides de se lancer dans la course à la grande criminalité sont affiliés aux organisations principales, ce semblant de loi n’est pas respecté par tout le monde, notamment par les indépendants.

Ces criminels travaillent à leur compte, ils ne doivent aucune allégeance à qui que ce soit et ne subissent pas de taxes. Néanmoins, leurs affaires sont limitées selon deux aspects. Premièrement; ils ne peuvent espérer avoir une influence trop grande, deuxièmement, ils ne sont pas reconnus et donc pas protégés. La plupart du temps, ils sont des gérants de boutique, des passeurs ou des impulsifs, comptant sur leur talent et leur relation pour subvenir à leur besoin, loin de l’hégémonie des grands pontes.

Ignorés par les grosses organisations, leur train de vie est généralement calme et sans encombre, à moins qu’un conflit territorial ne trouble les choses. Leur vie est toutefois rarement menacée, la grande criminalité préférant éviter la disparition de potentiels soldats ainsi que l’attention du gouvernement.

Vous êtes libre de rejoindre la pègre tant que vous respectez les places déjà prises et répertoriées dans le listing des métiers.
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage
Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Indépendant[/b]</span>

[b]Rôle[/b] : Ingénieure biomécanique

[b]Spécialité & territoire[/b] : Elle prend les petits boulots comme ils viennent, ne travaillant jamais très longtemps pour le même employeur. Si la plupart du temps, elle agit comme mécano, il se peut qu'elle opère comme médecin clandestin, sa spécialité étant la chirurgie et ingénierie biomécanique. On la trouve à Wastingham, mais elle accepte volontiers de voyager.</div>
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage
Hoplà! Voilà d'la religion bien secrète, bien illégale et surtout bien dangereuse pour les rupins d'en-haut!

Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]CHRONOTISME ORTHODOXE[/b]</span>

[u][b]Description[/b][/u] : Ses adeptes se revendiquent être les fidèles « véritables » de la religion unique. Pour eux, le Chronotisme tel que présenté par [i]l’état totalitaire skygardien[/i] n’est en fait qu’une vaste imposture. Ils rejettent en grande partie le récit d’après-Salut et la maladie comme étant une faute pour laquelle on doit chercher la rédemption. Pour eux, elle est, au contraire, la marque du temps passée et tradition de la montre à gousset n’est rien d’autre qu’une fumisterie ostentatoire qui n’a pas d’origine religieuse.

[b]Il existe deux approches distinctes (mais complémentaires) de l’orthodoxie[/b] :

Celle des [b]modérés[/b] qui rejettent absolument l’épreuve finale.
• Ils se consacrent à la « piété dignitaire » tout au long de leur vie.
• Ils ne considèrent pas les goussets comme étant des hérétiques à châtier car d’après eux, ceux-là respectent les principes de la dignité et du temps et ne se rendent coupables de rien sinon de la honte et de la bêtise.

Celle des [b]radicaux[/b] qui rejettent les deux premières épreuves.
• Selon eux, le Salut est accompli après le meurtre de douze imposteurs.
• Ils se préparent toute leur vie à l’« Ascension », c’est-à-dire l’envol vers Skyguard l’année de leur quarante ans.
[i]Pour info: Un cadran vaut [b]un[/b]. Un Apprenti Balancier vaut [b]trois[/b]. Un Haut-Balancier vaut [b]six[/b].[/i]

[b][u]Clergé[/u][/b]
Le clergé est composé d’un nombre inconnu d’« Horloges » dont la moitié représente les modérés et l’autre moitié les radicaux. Leur rôle consiste en la transmission du récit « véritable » et la sélection d’un seul et unique « fidèle » qui à son tour passera l’« Horlogat. »

[b][u]Conditions d’entrée[/u][/b]
[b]Les croyants sont tenus au secret[/b]. L’introduction à l’orthodoxie ne peut se faire qu'avec le concours d’une Horloge.
Le pré-baptème requiert le sacrifice de douze hérétiques. Pas forcément des goussets. (Les gens du Chaos peuvent très bien être des cibles.)

[b][u]Coutumes[/u][/b]
On nomme « fidèle » avant leur nom les croyants pratiquants.
On nomme « véritable » avant leur nom les Horloges.
En orthodoxie, les Cadrans sont dédaigneusement appelés « Goussets ».

[b][u]Rumeurs[/u][/b]
Qu’il soit bien entendu qu’il s’agit d’un groupe [b]absolument secret[/b]. Aucun bruit de couloir à son sujet ne saurait être émis.

Cela veut également dire qu'[b]il est impossible à ce jour de vérifier si ce qu’ils affirment est vrai.[/b]
[b]Membres[/b] : <a href="#">Juste « H » Arnacœur</a> & <a href="#">TOI ?</a>

CHRONOTISME ORTHODOXE

Description : Ses adeptes se revendiquent être les fidèles « véritables » de la religion unique. Pour eux, le Chronotisme tel que présenté par l’état totalitaire skygardien n’est en fait qu’une vaste imposture. Ils rejettent en grande partie le récit d’après-Salut et la maladie comme étant une faute pour laquelle on doit chercher la rédemption. Pour eux, elle est, au contraire, la marque du temps passée et tradition de la montre à gousset n’est rien d’autre qu’une fumisterie ostentatoire qui n’a pas d’origine religieuse.

Il existe deux approches distinctes (mais complémentaires) de l’orthodoxie :

Celle des modérés qui rejettent absolument l’épreuve finale.
• Ils se consacrent à la « piété dignitaire » tout au long de leur vie.
• Ils ne considèrent pas les goussets comme étant des hérétiques à châtier car d’après eux, ceux-là respectent les principes de la dignité et du temps et ne se rendent coupables de rien sinon de la honte et de la bêtise.

Celle des radicaux qui rejettent les deux premières épreuves.
• Selon eux, le Salut est accompli après le meurtre de douze imposteurs.
• Ils se préparent toute leur vie à l’« Ascension », c’est-à-dire l’envol vers Skyguard l’année de leur quarante ans.
Pour info: Un cadran vaut un. Un Apprenti Balancier vaut trois. Un Haut-Balancier vaut six.

Clergé
Le clergé est composé d’un nombre inconnu d’« Horloges » dont la moitié représente les modérés et l’autre moitié les radicaux. Leur rôle consiste en la transmission du récit « véritable » et la sélection d’un seul et unique « fidèle » qui à son tour passera l’« Horlogat. »

Conditions d’entrée
Les croyants sont tenus au secret. L’introduction à l’orthodoxie ne peut se faire qu'avec le concours d’une Horloge.
Le pré-baptème requiert le sacrifice de douze hérétiques. Pas forcément des goussets. (Les gens du Chaos peuvent très bien être des cibles.)

Coutumes
On nomme « fidèle » avant leur nom les croyants pratiquants.
On nomme « véritable » avant leur nom les Horloges.
En orthodoxie, les Cadrans sont dédaigneusement appelés « Goussets ».

Rumeurs
Qu’il soit bien entendu qu’il s’agit d’un groupe absolument secret. Aucun bruit de couloir à son sujet ne saurait être émis.

Cela veut également dire qu'il est impossible à ce jour de vérifier si ce qu’ils affirment est vrai.
Membres : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (Horloge) & [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Eryn Gold
Wastingham
Wastingham
Eryn Gold
Messages : 63
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Wastingham
Race: Humain
Aptitudes: Immunité totale, Sens surdéveloppés & Corps à Corps
Dangerosité: X
Réputation: G-4 — P+4 — C-3
Âge: 25 ans
Groupe sanguin: O-
Lucidité: 1
Métier: Chasseuse & Criminelle
Vaccins: Aucun
Nate
Code:
<a href="https://chronophobia.forumactif.com/u60">Nate S. Delaney</a>
souhaite faire partie de l'organisme « RÉBELLION »

Eryn
Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Indépendant[/b]</span>

[b]Rôle[/b] : Chasseuse / Criminelle / Mercenaire

[b]Spécialité & territoire[/b] : Région de Wastingham, connue sous le nom du Corbeau, assassinat

Jack
Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Indépendant[/b]</span>

[b]Rôle[/b] : Espion / Assassin

[b]Spécialité & territoire[/b] : Middlefall, infiltration, espionnage, récupération d'informations

Hestia
Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Trafic[/b]</span>

[b]Rôle[/b] : Informatrice de renom

[b]Spécialité & territoire[/b] : Région de Middlefall, récupération d'informations

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lottie Remmington
Wastingham
Wastingham
Lottie Remmington
Messages : 41
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Bellport
Race: Nosfer
Aptitudes:
Dangerosité: B
Réputation: G0 — P+2 — C+2
Âge: 98 ans
Groupe sanguin: A-
Lucidité: 2
Métier:
Vaccins: Aucun
Hey !
Du coup je viens recenser Lottie, elle est indépendante mais travaille au service de Blair

Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Indépendant[/b]</span>

[b]Rôle[/b] : Passeuse

[b]Spécialité & territoire[/b] : Passage de drogues depuis Bellport (travaille pour [url=https://chronophobia.forumactif.com/u91]Blair H. Hanaran[/url])

Merci !
Eryn Gold
Wastingham
Wastingham
Eryn Gold
Messages : 63
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Wastingham
Race: Humain
Aptitudes: Immunité totale, Sens surdéveloppés & Corps à Corps
Dangerosité: X
Réputation: G-4 — P+4 — C-3
Âge: 25 ans
Groupe sanguin: O-
Lucidité: 1
Métier: Chasseuse & Criminelle
Vaccins: Aucun
C'est good !
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage
Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Crime[/b]</span>
<a href="https://chronophobia.forumactif.com/u95">Lilith Lansky</a>
[b]Rôle[/b] : Gros bras (attaques physiques, extorsion, vols avec violence, assassinat, etc.)
[b]Spécialité & territoire[/b] :Crime violent / Skyguard et Middlefall</div>
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage
Salut salut les petits chronopotes

Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Indépendant[/b]</span>
<a href="https://chronophobia.forumactif.com/u89">Docteur Mortyr</a>
[b]Rôle[/b] : Médecin clandestin
[b]Spécialité & territoire[/b] : Spécialiste en anatomies exotiques / Dustedge</div>

Et ça c'est le collectif grosses têtes des égouts :

Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]La Cour des Miracles[/b]</span>

[b]Description[/b] : Des savants et érudits de tout bord, experts parfois diplômés (mais plus souvent autodidactes) dans les sciences naturelles et/ou occultes, ils ont pour point commun de ne pas avoir de lien avec le monde académique officiel, ce qui ne les empêche pas d'être passionnés et très compétents !

La Cour met l'accent sur la solidarité entre chercheurs indépendants des bas fonds, leur proposant de partager connaissances et moyens à travers des correspondances, des publications et des évènements. Beaucoup de chercheurs prometteurs se retrouvent embourbés dans leur Art car isolés ou sans le sou, l'idée est que la confrérie leur apportera soutiens, échanges et chrons lorsqu'ils en manqueront. Concernant la question des chrons, la confrérie est en recherche active de mécènes tout en souhaitant garder son indépendance.

Il sera inutile de préciser que la liberté de recherches est totale au sein de la Cour : on y trouve de nombreux amateurs de disciplines tout à fait hérétiques, et l'éthique y est généralement décriée comme un frein au progrès scientifique. La confrérie est intransigeante concernant l'application rigoureuse de la méthode scientifique, mais ne s'encombre pas de considérations morales ou religieuses. Afin d'éviter d'attirer une attention hostile sur ses activités, la Cour demande à ses membres d'éviter de crier n'importe où ce qu'est la Cour !

Il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre les membres, seulement différents niveau de respect suivant la qualité des travaux qu'ils produisent et leur participation à la vie de la Cour. La grande majorité des membres opèrent sur Wastingham, une minorité descendent de Middlefall.

[b]Membres[/b] : <a href="https://chronophobia.forumactif.com/u89">Dr Mortyr</a> / <a href="https://chronophobia.forumactif.com/u97">Dr Wilkins</a> / <a href="https://chronophobia.forumactif.com/u81">Five</a></div>



La Cour des Miracles

Description : Des savants et érudits de tout bord, experts parfois diplômés (mais plus souvent autodidactes) dans les sciences naturelles et/ou occultes, ils ont pour point commun de ne pas avoir de lien avec le monde académique officiel, ce qui ne les empêche pas d'être passionnés et très compétents !

La Cour met l'accent sur la solidarité entre chercheurs indépendants des bas fonds, leur proposant de partager connaissances et moyens à travers des correspondances, des publications et des évènements. Beaucoup de chercheurs prometteurs se retrouvent embourbés dans leur Art car isolés ou sans le sou, l'idée est que la confrérie leur apportera soutiens, échanges et chrons lorsqu'ils en manqueront. Concernant la question des chrons, la confrérie est en recherche active de mécènes tout en souhaitant garder son indépendance.

Il sera inutile de préciser que la liberté de recherches est totale au sein de la Cour : on y trouve de nombreux amateurs de disciplines tout à fait hérétiques, et l'éthique y est généralement décriée comme un frein au progrès scientifique. La confrérie est intransigeante sur l'application rigoureuse de la méthode scientifique, mais ne s'encombre pas de considérations morales ou religieuses. Afin d'éviter d'attirer une attention hostile sur ses activités, la Cour demande à ses membres d'éviter de crier n'importe où ce qu'est la Cour !

Il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre les membres, mais différents niveaux de respect suivant la qualité des travaux qu'ils produisent et leur participation à la vie de la Cour. La grande majorité des membres opèrent sur Wastingham, une minorité descendent de Middlefall. Pour rejoindre la Cour, le mieux est de s'être fait connaître pour des recherches indépendantes dont la pertinence aurait attiré l'attention de ses membres, mais il est aussi possible de se faire parrainer pour l'intégrer.

Membres : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] / [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] / [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] / [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]  
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage
Ira

Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Indépendant[/b]</span>

[b]Rôle[/b] : Exécutrice / Assassin

[b]Spécialité & territoire[/b] : Wastingham, combat, assassinat, dissuasion.
Cornelia Campbell
Middlefall
Middlefall
Cornelia Campbell
Messages : 17
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Middlefall
Race: Nosfer
Aptitudes: Magie de l'Ombre
Dangerosité: B
Réputation: G-2— P+3 — C-0
Âge: 61 ans
Groupe sanguin: O+
Lucidité: 0
Métier: Agent Politique
Vaccins: Aucun
Coucou voici donc Cornelia !!

Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b]Indépendant[/b]</span>

[b]Rôle[/b] : Agent politique. Grande ponte du crime de part sa collaboration avec la pègre, plus précisément du côté clan (avec le clan Motley).

[b]Spécialité & territoire[/b] : Surveillance, trafic d'informations (il lui arrive de faire du négoce, les informations sont une arme vitale), élimination de la cible si elle est considérée comme nuisible. Cornelia Campbell est à son compte, mais pour sa sécurité et son business elle possède quelques employés qui sont ses taupes, elle est convoquée de temps en temps à Skyguard pour affaires, mais le plus souvent ce sont ses collaborateurs skyguardiens qui descendent la voir . </div>
Esther Lesath
Wastingham
Wastingham
Esther Lesath
Messages : 18
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Nosfer
Aptitudes:
Dangerosité: A
Réputation: G-1 — P+2 — C-3
Âge: 94 ans
Groupe sanguin: AB-
Lucidité: 0
Métier: Assassine, receleuse
Vaccins: Aucun
Esther
Code:
<div><span style="text-transform: uppercase;font-size: 14px;">[b] Crime[/b]</span>
<a href="https://chronophobia.forumactif.com/u74">Esther Lesath</a>
[b]Rôle[/b] : Assassin et Receleuse à la solde des Noctix.
[b]Spécialité & territoire[/b] : spécialisé dans l'assassinat et le recel, Wastingham.</div>
Contenu sponsorisé
Feuille de personnage